Présentation de méthodes naturelles        pour aider l'acteur dans sa pratique


Pour la mémoire


Le pollen de bruyère

Le pollen de bruyère, produit de la ruche, contient de la rutine en très grande quantité et très assimilable. La rutine est active sur la micro-circulation sanguine, notamment au niveau cérébral. Une meilleure micro-circulation interagit sur la mémoire. De plus, le pollen frais contient des ferments lactiques qui vont améliorer la flore intestinale...

Se trouve en magasin bio, au rayon congelé.


Le Ginkgo biloba

Les feuilles de Ginkgo biloba, sont utilisées pour améliorer la micro-circulation sanguine notamment au niveau du cerveau. 

A acheter de préférence en magasin bio, pour être sûr de la qualité...

 


La gemmothérapie

La gemmothérapie, à base de bourgeons, est très active. Il existe un complexe pour la mémoire, Memogem, qui contient des bourgeons d'aulnes, de jeunes pousses d'olivier et de romarin.

S'achète en magasin bio...

Liste non exhaustive...


Pour le trac


Rescue (anglais) ou remède de secours ou d'urgence (français) - fleurs de Bach

Ce mélange s'utilise en cas de grand stress ou choc émotionnel que l'on peut anticiper (comme le trac avant une représentation) ou imprévus.

Se trouve en magasin bio. 

Label AB indispensable, car les fleurs de Bach, très sensibles, sont inefficaces s'il y a la présence de pesticides ou d'insecticides. 


Pour la maîtrise du souffle et de l'émotionnel


"La Respiration dans l'enseignement du Maitre Deunov" de Boyan Boëff

Cet ouvrage propose des exercices de respiration actualisés par rapport à l'être humain d'aujourd'hui. Il précise ses effets sur l'être humain. Une aide précieuse pour la maîtrise du souffle, de l'émotionnel et bien plus. 


Image déesse Iris, site http://www.josephinewall.co.uk/